Abandonné dans un sac à Petion-Ville, ce bébé, miraculeusement sauvé par un couple, a finalement trouvé une famille d’accueil

Dans un sac abandonné, jeté probablement par une femme dans l’espace arrière de l’un des pick ups garés sur le parking du magasin DEALTECH à Pétion Ville, c’est là que l’histoire de Séraphin a commencé.

Le couple Gill et Jade Chrisphonte est propriétaire du magasin DEALTECH à Pétion-Ville semble t-il, vers 18 h, alors qu’il commence déjà à pleuvoir finement, ils ont décidé, selon qu’ils expliquent, de fermer l’établissement et de déplacer les quelques voitures garées à ce moment-là à l’extérieur du parking.

Ne réalisant pas qu’il y avait un sac à l’arrière de l’une des voitures, un pick up en l’occurrence, l’opération s’est déroulée comme prévue sans grande difficulté et éloignée de tout effarement.

Leur stupéfaction intervient le lendemain lorsque, à l’ouverture du magasin DEALTECH, ils tombent sur un sac, avec à l’intérieur, un nouveau né moitié couvert par un morceau de linge.

Abasourdis, ils appellent les autorités concernées pour le constat légal de leur découverte, pour ensuite emmener le bébé à l’hôpital afin d’examiner sa situation vitale et lui donner à manger.

Depuis, personne n’ayant réclamé le nouveau né, c’est Gill qui prend sa garde.

Etonnés, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Ainsi, après 7 à 8 heures dans un terrible froid fermé dans un sac jeté à l’arrière d’un pick up, Séraphin ayant survécu trouve de fait, la circonstance l’oblige, une nouvelle famille de bon cœur qui l’a définitivement adopté et qui l’encadre.

Comme on dit souvent : Après la pluie, sans distinction de l’age parait-il, vient le beau temps.

Bienvenue en Haiti petit.

NB : Séraphin est un pseudonyme

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here