Amnistie ? Eric Jean-Baptiste dévoile tout ce qui a été dit dans les quatre murs de l’hôtel Royal Oasis entre certains acteurs de l’opposition

    Au cours de la rubrique Invité du jour de la radio Vision 2000, le secrétaire général du parti RDNP, M.Eric Jean-Baptiste a révélé qu’une réunion s’était tenue hier à l’Hôtel Royal Oasis entre les acteurs de l’opposition. Des membres influents de l’opposition y ont pris part, notamment les sénateurs Cassy et Latortue. Ceux-ci envisagent selon Eric d’accorder l’amnistie générale aux personnes épinglées dans le rapport afin d’anéantir la question du procès PetroCaribe.

    Eric Jean Baptiste a dévoilé tout ce qui a été dit lors d’une réunion de l’opposition tenue hier à Petion Ville. Selon ce qu’il a dit sur les ondes de la radio vision 2000 ce matin, certains acteurs de l’opposition sont en train de clouer Jovenel Moïse pour le forcer à donner sa démission. Une fois démissionné, il prendra l’exil et ces membres influents de l’opposition prétendent pour éviter un éclatement social, d’accorder l’amnistie générale à tous ceux qui sont indexés dans l’affaire Petro Caribe. M.Jean-Baptiste a juré sur sa vie que l’amnistie générale était au centre des discussions à l’hôtel Royal Oasis et que les militants, parlementaires opposants n’ont aucun désir de procéder à la tenue du Procès Petro Caribe.

    Répondant aux questions de Valéry Numa sur la crise actuelle, Eric Jean-Baptiste a dénoncé les meneurs de l’opposition qui, selon lui , utilisent le dossier Petro Caribe pour sauver leur peau car eux-aussi ils y sont trempés jusqu’au coup.

    Eric Jean-Baptiste informe que les parlementaires feignent de réclamer le procès Petro Caribe car ils ont aussi eu des contrats, des firmes impliquées dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars. Selon l’explication du secrétaire général du RDNP, ils ne peuvent pas se donner décharge dans ce cas- là, c’est à la CSCCA de rendre les arrêts de débet ou de Quitus. Pour cette raison, ils font donc tout pour casser le procès car il n’est pas certain qu’ils soient innocents dans le scandale de Petro Caribe.

    Il faut donc trouver quelqu’un pour faire passer pour coupable, tout le monde dénonce Jovenel Moïse mais le secteur privé, les parlementaires et les militants politiques, savent qu’ils sont aussi coupables, a déclaré Eric Jean-Baptiste présent dans la rencontre organisée hier entre les acteurs de l’opposition.

    Outre, Eric Jean-Baptiste, le sénateur Nenel Cassy, le sénateur Youri Latortue, Marjorie Céjour, Anthony Barbier étaient présents pour la rencontre hier.

    Le PDG de père éternel LOTO se dit étonné de voir Me André Michel sur la même table qu’Anthony Barbier réclamant la même chose. Alors qu’ André Michel a accusé Jocelerme Privert d’être parmi les dilapidateurs des fonds Petro Caribe, et Anthony Barbier était membre de l’administration de Privert. Il ne comprend plus rien dit-il.

    Concernant l’amnistie, le sénateur Latortue a écrit au journaliste Valery Numa pour démentir les propos de Eric Jean-Baptiste. Selon l’ancien président du Sénat, la question de l’amnistie générale n’a pas été abordée. Eric Jean-Baptiste lui a juré qu’il parlait sincèrement et réellement. « C’est cette vérité que j’étais venu dire ce matin » , a-t-il martelé.

    Il dit qu’il sait pertinemment qu’il sera détesté pour cette révélation mais il fallait qu’il le fasse au nom d’un amour patriotique. Il fallait que le peuple haïtien soit au courant des manœuvres des politiques, de l’hypocrisie de ces derniers qui feront couler le dossier de Petro Caribe tout en prétendant le défendre dans les rues et à la radio.

    Cette déclaration d’Eric Jean-Baptiste a clairement montré que l’opposition politique ne s’entend pas sur l’après Jovenel Moise. Un signal fort pour la jeunesse qui risque de voir ses efforts pour donner une leçon aux corrompus et aux corrupteurs piétinés par l’esprit malin des politiques de l’opposition.

    Osons espérer qu’Eric Jean-Baptiste se soit trompé même si lui, il a juré qu’il disait vrai.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    3 Commentaires

    1. Mw pa gen poum kwè nèt Nan sa Me Eric ap di ,paske politisyen ayisyen pagen moral ase,men sal di posib paske tout mesye sa yo ki nan opozisyon anpil nan yo te manje kòb la yo te tjou nan pouvwa, yo entèlijan .se vòlè Kap kouri dèyè

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here