Arnel Bélizaire, Dimitri Vorbe et d’autres membres de Sogener recherchés par la Police nationale d’Haiti

    Le chef du parquet de Port-au-Prince a décerné des mandats d’amener contre des dirigeants et actionnaires de la Sogener. Ils ont été émis hier 27 novembre après le constat de l’absence des responsables de la Sogener au Parquet alors que ceux-ci avaient reçu pour la deuxième fois une invitation à comparaître. En la même date le commissaire du gouvernement ai de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a émis un mandat d’amener contre le citoyen Arnel Bélizaire. L’accusation retenue contre l’ancien parlementaire est le « Complot contre la sûreté intérieure de l’Etat au préjudice de l’Ambassade Américaine et de la Brasserie la Couronne S.A.

    Deuxième mépris enregistré du côté de L’Etat haïtien. En effet hier, les convoqués se sont encore faits remarqués par leur absence au parquet. Dans la soirée, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a émis des mandats d’amener contre les responsables de Sogener. Selon cette logique, des personnes comme Elizabeth Préval, Frantz Verela, Jean Marie et Dimitri Vorbe devraient être recherchées et conduites au chef du parquet. Parmi les chefs d’accusations, citons le faux en écriture privée, la surfacturation.

    La justice haïtienne a aussi frappé l’ancien député, Arnel Bélizaire d’un mandat d’amener pour complot contre la sûreté intérieure de l’Etat au préjudice de l’Ambassade Américaine et de la Brasserie Couronne S.A. Ce mandat d’amener a été décerné suite à des déclarations un peu violentes en apparence d’Arnel Bélizaire contre l’Ambassade Américaine et d’autres institutions. La Police Nationale D’Haïti est donc maintenant en pouvoir de rechercher et d’emmener M.Bélizaire jusqu’au Commissaire du Gouvernement. Toutefois M.Bélizaire avait tenu à rectifier ses propos pris dans un  autre contexte. Il a nié le fait qu’on lui accuse de vouloir éclater l’ambassade bien qu’il reste sur ses déclarations.

    Quelle sera la suite de cette histoire après l’émission des mandats d’amener ? Le Commissaire du gouvernement de P-A-P en a rédigé environ une dizaine hier, toutefois certains peinent encore à croire en leur efficacité. La Police va-t-elle rechercher M.Bélizaire et les autres citoyens frappés de mandats d’amener ? Vont-ils réellement être conduits au chef du parquet ?

    À suivre

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here