Carrefour – Légère amélioration dans la distribution du courant électrique… La ville est néanmoins abandonnée

Depuis plus d’une semaine, la population de carrefour bénéficie beaucoup plus de courant électrique. Avant, les habitants ont quelques fois passé même une semaine sans électricité. Cette fois-ci, la plus grande commune dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, bénéficie une légère amélioration à des heures plus ou moins régulières.

Certains habitants de carrefour n’ont pas caché leurs satisfactions pour cette décision prise par les autorités de l’EDH. D’autres citoyens croient que la commune de Carrefour dispose suffisamment d’électricité pour qu’elle puisse en bénéficier 24/24. Donc, ils pensent que l’EDH pourrait faire mieux.

À quelques jours de la rentrée des classes, les élèves en auront grand besoin. Cependant, les autorités de l’EDH doivent beaucoup d’explication à la population lorsque ça ne marche pas. Ceci n’est jamais fait.

Ce changement se fait brusquement sans que personne ne sache pendant combien de temps l’EDH est capable de maintenir cette amélioration. La commune de Carrefour, avec une population qui dépasse plus de 500 000 mille habitants est très négligée par les autorités de l’Etat. C’est une grande agglomération qui nécessite un bon encadrement à tous les niveaux. 

Cette commune ne dispose même pas d’une place publique, la route est en mauvais état et les zones reculées sont dépourvues de toute structure de services. Les jeunes de Carrefour sont plus nombreux dans les Universités de la zone métropolitaine. Malheureusement, toutes ces potentialités ne sont pas prises en considérations par l’Etat haitien. Esperons qu’un jour, l’Etat comprendra la grande potentialité de cette commune qui jouera un rôle important dans le développement du pays.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here