C’est officiel : Jimmy Cherizier alias BARBECUE est définitivement chassé de la PNH…

    Mauvaise nouvelle pour Jimmy Cherizier alias Barbecue. 24 heures après la publication d’une conversation téléphonique controversée entre lui et un chef de gang nommé Mackenzie, la Police Nationale d’Haiti par le biais de l’inspecteur de la PNH Gary Derosier annonce que celui qui se considère comme le défenseur des habitants du bas Delmas ne fait plus partie de l’institution.

    Désormais, l’ancien policier, agent 3 UDMO de la seizième promotion connu sur le nom de Jimmy Cherizier – Barbecue pour ses amis, est révoqué et ne fait plus partie de la Police nationale d’Haiti. C’est en ces termes que l’inspecteur Gary Derosier a annoncé la nouvelle aux journalistes présents dans une conférence de presse organisée hier à l’inspection générale de la PNH.

    Barbecue ayant été épinglé par deux organismes de défense des droits humains en haiti pour son implication présumée dans le massacre perpétré contre la population civile de la Saline en novembre 2018, avait abandonné son poste depuis cette même période.

    En janvier 2019, après enquête de l’Inspection générale de la Police Nationale, les responsables avaient recommandé à la DGPNH de révoquer l’agent 3 Jimmy Cherizier. Une révocation qui a été approuvée par la direction générale de la PNH. Toutefois, elle n’a pas été effective puisque le policier Jimmy affirme à maintes reprises, cette semaine encore lors de sa discussion avec Mackenzie, que son chèque sort régulièrement.

    Finalement et désormais, c’est le ministère de la justice qui intervient pour mettre fin à l’affaire. Le ministre de la justice a en effet, cette semaine, approuvé les recommandations de l’IGPNH.

    Et donc, Jimmy Cherizier, considéré désormais – et ce après sa discussion avec Mackenzie de Cité soleil rendue publique par les Journaliste Theriel Thelus et Jean Claude Junior VAVAL, comme étant un grand chef de gang ne fait plus partie de l’institution policière du pays.

    Toutefois, indexé par les organisations de défense des droits humains pour avoir participé dans le massacre de la Saline, l’inspection générale de la PNH n’a pour autant retenu qu’un seul chef d’inculpation à l’encontre du désormais ex agent de police.

    Selon l’inspecteur seule la détention illégale d’armes à feu est pour l’instant retenue contre Barbecue.

    JIMMY CHERIZIER VS MACKENZIE
    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here