Copa América 2019: L’Argentine de Lionel Messi en quart de finale !

L’équipe d’Argentine a fait le strict minimum ce dimanche 23 juin 2019 pour se qualifier en quart de finale de la Copa América en battant le Qatar  (2-0). Buts de Lautaro Martinez Martinez et de Sergio Argüero.

Ayant très mal débuté la compétition avec un seul point pris sur 6 face au Paraguay, l’Argentine n’avait pas droit à l’erreur si elle voulait avoir son billet de qualification pour la suite de la compétition.

Les poulains de L. Scaloni ont fait le nécessaire dans un match très pauvre en qualité de jeu. Après une erreur monumentale de la défense Qatarienne sur une mauvaise passe dans l’axe du carré, L. Martinez a reçu sur ses pieds un ballon qu’il a transformé en but (1-0). Lionel Messi pour une troisième fois était assez pâle dans le match. Il n’était pas le seul, Sergio Aguero a, par exemple, raté plusieurs occasions.

La première mi-temps a terminé sur le score de (1-0) en faveur des Argentins.

Le match

De retour du vestiaire, les Argentins n’ont pas lâché le ballon. D’un côté à l’autre, Lionel Messie multiplie les gestes techniques pour trouver des failles dans la défense Qatarienne. Aux heures de jeu, Lionel Messi seul dans le camp adverse a complètement devissé sa frappe qui devait permettre à l’Argentine de mener 2-0 dans le match. Toujours sobre, le chouchou des Argentins a loupé une occasion en or lui permettant de marquer son deuxième but dans cette Copa América 2019. Le premier a été inscrit sur penalty face à l’équipe Paraguayenne.

Après avoir presque tout donné, l’attaquant des Citizen Sergio Aguero a finalement trouvé le chemin du filet sur une superbe phase de jeu (2-0, 82e).

Cette victoire a permis à l’équipe d’Argentine de monter à la deuxième place du groupe B avec 4 points, derrière la Colombie, l’une des favorites de cette Copa América 2019 qui a 9 points, après avoir battu le Paraguay sur le score minimum de (1-0, 31e), grâce à un but de Gustavo Cuellar.

L’Argentine rencontrera en quart de finale l’équipe Vénézuélienne vainqueur de la Bolivie (3-0), deuxième du groupe A.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here