Copa America – L’Argentine sauvée de Justesse (in extremis)

Après les mauvais moments connus par Léo Messi et ses pairs lors des deux premiers matchs de la Copa America, L’argentine s’est finalement réveillée aujourd’hui devant le Quatar. Elle l’a battu 2 – 0 et arrache sa qualification pour les quarts de finale.

Méconnaissable, ce mot était insignifiant pour qualifier l’état de l’équipe d’Argentine, jusqu’à ce que Martinez envoie le ballon au fond des filets à la huitième minute devant le Quatar. Aguero quant à lui a aggravé le score en inscrivant le second but de l’Argentine à la 82e minute.

Si L’Argentine remporte ce match, ce n’est pas la grande équipe attendue par les fans de Lionel Messi. En effet, le manque de cohésion dans le jeu argentin persiste, même si en attaque l’entraîneur a, semble-t-il, trouvé une solution. Les argentins dans ce match face au Quatar se sont montrés en effet plus agressifs que dans les deux premiers matchs.

Peu importe, la victoire d’aujourd’hui a fait le bonheur des fans de l’Albiceleste qui auraient du mal à digérer l’élimination précoce de leur équipe préférée, réputée parmi les meilleures équipes de la zone à côté du Brésil. 

Avec cette victoire, l’Argentine termine deuxième dans le groupe avec 4 points derrière la Colombie qui termine en tête avec 9 points après sa dernière victoire sur le Paraguay.

Paraguay et le Quatar sont respectivement, troisième et quatrième du groupe et donc éliminés.

Les argentins affronteront les Vénézuéliens en quarts de finale le 28 juin prochain. La compétition est relancée, Lionel Messi est encore là.

Si les brésiliens voyaient cette coupe gagnée d’avance, il va falloir qu’ils remettent en question leur prétention car cette équipe d’Argentine quoique défaillante peut encore faire très, très mal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here