Corruption – Le consulat d’Haïti à New York au coeur d’un autre scandale de corruption

    Quelques jours après avoir vu les responsables diplomatiques des Bahamas suspendre provisoirement l’octroi de visa aux demandeurs haïtiens suite à une affaire de corruption impliquant certains diplomates haïtiens, un autre scandale est en passe d’être éclaté.

    En effet, des sources proches du consulat d’Haïti à New York ont révélé que des fonds alloués aux services du consulat seraient mal dépensés. Ils ont été gaspillés et détournés.

    Face à cette situation qui pourrait ternir l’image de la diplomatie haïtienne, le ministre des affaires étrangères et des cultes démissionnaire, Edmond Bochitt, s’est expliqué autour de cette affaire. Selon lui qui n’a pas voulu faire cadeau à personne, une enquête a été déjà mise sur pied pour trouver les vérités et identifier les présumés auteurs de ces soupçons.

    Dans une interview exclusive accordée au quotidien Le Nouvelliste, le chancelier haïtien a pris en exemple le cas du scandale entourant la diplomatie haïtienne aux Bahamas où de grandes décisions ont été prises avec beaucoup de célérité et sévérité. Des diplomates haïtiens ont été rapidement rappelés et d’autres ont été transférés vers d’autres pays.

    “Je continue d’enquêter sur ces allégations. Au moment opportun, on saura. Vous n’avez qu’à regarder le dossier des Bahamas, avec quelle sévérité et célérité je l’ai traité et vous pourrez tirez vos conclusions”, promet le diplomate haïtien qui a connu une fin de mandat entourée de cas de corruption.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here