Corruption : Le sénateur Onondieu Louis pris la main dans le sac

    Décidément, les actes de corruption impliquant les officiels de l’État ne cessent de s’agrandir. Et du moins que l’on puisse dire, un sénateur de la république du département du Nord-ouest, est pris la main dans le sac dans un acte de détournement de fonds publics, selon la Fondation Jeklere

    En effet, suivant un rapport d’enquête détaillé de cinq pages présenté par la Fondasyon Jeklere de Me Samuel Madistin et de Marie Yolène Gilles, le nom du sénateur du Nord-ouest, Onondieu Louis, a été mentionné pour des soupçons de détournement de fonds publics.

    Selon les conclusions du rapport du BAFE reprises par la FJKL, le sénateur Onondieu Louis et consorts sont liés par une vaste opération de détournement de fonds Publics, deblanchiment des avoirs, d’enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs, lesquelles infractions devront faire l’objet d’enquête approfondie sur certains points et des enquêtes approfondies devraient être déclenchées contre le sénateur Onondieu Louis, Jimmy Fervil, Anel Nelson et André August.

    Le rapport du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE) avait déjà été transmis au cabinet du commissaire du gouvernement près du tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Paul Éronce Villard pour les suites de droit.

    Pour information, le BAFE, c’est l’une des institutions mises en place, avec le support des bailleurs de fonds internationaux, pour lutter contre le fléau de la corruption dans le pays.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here