Crise de carburant : Port-au-Prince en ébullition ; les automobilistes protestent

    Plusieurs zones de la capitale haïtienne ont connu ce lundi, un début de matinée mouvementé avec une série de manifestations pour exiger aux autorités de l’État central de prendre des dispositions nécessaires pour résoudre le problème de la rareté de carburant constaté sur toute l’étendue du territoire national depuis plusieurs jours.

    De Carrefour de l’aéroport en passant par l’autoroute de Delmas pour arriver à Pétion-Ville, les protestataires en colère dont les chauffeurs de taxi de moto, ont érigé des barricades de pneus enflammées et lancé des propos hostiles pour extérioriser leurs mécontentements vis à vis de l’État haïtien. Actuellement, la circulation paraît difficile à Pétion-Ville.

    Dans la foulée, le directeur général du Bureau de Monétisation Programme d’Aide et Développement(BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur a annoncé que des cargaisons de produits pétroliers sont entrain d’être débarquées dans la douane de Port-au-Prince et les pompes à essence seront alimentées ce lundi.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here