Cristiano Ronaldo sacré meilleur joueur du championnat d’Italie


Le samedi 18 mai 2019, la Série A a récompensé les plus belles individualités ayant marqué la saison. Parmi les joueurs récompensés , il y a le fameux Cristiano Ronaldo qui a gagné le titre du meilleur joueur de la saison. Ce faisant, le portugais rentre désormais dans les annales de l’histoire de la Juventus mais aussi dans l’histoire du football Italien.

Cristiano Ronaldo, après avoir laissé le Real Madrid l’été dernier, s’est embarqué dans une aventure turinoise. Plus d’un avait remis en question son départ, craignant que Cr7 n’allait pas pouvoir rester au même niveau en laissant sa zone de confort, Réal de Madrid.

Mais à la fin de la saison, il  prouve à tous que le club pour lequel il joue n’a aucune importance. En fait, il prouve que la seule chose qu’il faut prendre en considération, c’est le fait qu’il est CR7, un talent hors du commun et rude footballeur.

Au début , il faut le reconnaître, les  premiers signes étaient inquiétants. On ne l’avait pas reconnu comme le tueur qu’il était au Réal Madrid. Ce n’était pas celui qu’on regardait déchirer les filets au Santiago Bernabeu.

Mais match après match, on a vu Ronaldo prendre confiance et s’imposer. Une confiance qui paie car l’homme au cinq Balons d’or, ex aequo avec Lionel Messi, finit la saison avec 21 buts et 8 passes décisives en championnat d’Italie pour 31 match joués.

La saison n’a pas été facile pour Cristiano. Il a été par exemple, lui et ses pairs, expulsé de la ligue des champions par les joueurs de l’Ajax. Heureusement pour les turinois la saison ne se résume pas à cette défaite, ils ont remporté cette année le prestigieux trophée du championnat d’Italie avec bien sûr la contribution du portugais.

Il faut dire que c’est une première pour la Série A de faire des récompenses individuelles. À part CR7 à être récompensé pour être élu meilleur joueur, il faut mentionner Nicolo Zonio de l’AS Rome qui a reçu le prix du meilleur espoir, Kalidou Koulibay de Napples est sacré meilleur défenseur.

Samir Handanovic, Sergej Milinkovic-Savic et Fabio Quagliarella ont, eux aussi, été récompensés le samedi 18 mai dernier par la ligue du football italienne

Alors que Cristiano continue à ajouter des distinctions à son palmarès, pendant qu’il est sur la voie de s’immortaliser en Italie, son ancien club Real Madrid quand à lui, peine à s’imposer en liga malgré le Retour de Zizou. Le vainqueur de la ligue des champions l’année dernière(2018) n’a rien remporté.

Sans Cristiano, maison blanche a fait saison blanche.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here