Deux soldats américains tués en Afghanistan dans des circonstances non encore élucidées

    Dans un communiqué en date du mercredi 21 août 2019, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ( OTAN) a confirmé la mort de deux militaires américains sans donner plus de détails ni sur les circonstances ayant mené à ce drame, ou encore ni sur l’identité des deux soldats tués.

    Dans le communiqué, la mission locale de l’Otan a indiqué qu’il s’agissait de deux officiers sans trop de précision. En effet, dans le cadre de sa mission à mener des opérations de lutte contre le terrorisme, l’armée américaine à la tête d’une coalition internationale, est engagée en Afghanistan depuis plusieurs années avec un effectif réduit à présent à 14 mille soldats. En outre, elle s’évertue aussi à soutenir l’armée du même pays.

    Depuis le début des opérations en Afghanistan en 2001, au moins 2.300 membres de l’armée américaine ont été tués et des milliers d’autres blessés ; mais en ce qui concerne l’année 2019, le nombre est fixé à 14. Toutefois, le nombre de victimes dans les rangs américains a fortement baissé, depuis que la mission de l’OTAN s’est donnée un autre objectif.

    Sources combinées

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here