Dossier Père Jethro Noel : L’avocat Guerby Blaise, ancien partenaire de la fille, sort de son mutisme et dit tout ce qu’il sait

7527

Après la publication par Vedeth Resistance infos de l’article titré Guerby Blaise, Withline Louis et son papa, les maîtres-chanteurs qui font couler le curé de la paroisse de Maissade ? Nous avons été contactés par plusieurs dizaines de personnes dont des étrangers nous demandant si les faits, tels qu’ils ont été décrits dans le papier écrit par le journaliste Wendy Phele étaient crédibles. Indubitablement, nous les avions répondus que les faits allégués par le journaliste étaient apodictiques et que Wendy Phele, n’ayant aucun lien avec l’ancien prêtre Jethro Noel, n’oserait jamais écrire un tel article dans l’ultime objectif de nuire à la personnalité de qui que ce soit.

Parmi les réactions, une a retenu l’attention des internautes. C’est celle de l’avocat Guerby Blaise, ancien partenaire de Withline Louis, l’une des trois personnes citées dans les testaments du père Jethro Noel comme étant l’un des maitres-chanteurs l’ayant fait couler.

C’est sur son compte facebook que Guerby Blaise a décidé de réagir. Il explique, dans un langage imagé, avoir rencontré Withline Louis, la fille de Withner Louis lors d’un vol à destination d’Haiti en 2012. Depuis ce jour, ils ont ensemble entretenu une relation sentimentale qui allait durer plusieurs années.

C’est ainsi qu’en 2013, il intervient pour faire libérer le père de sa nouvelle femme arrêté dans le plateau central. Une intervention dit-il qui allait pimenter la relation du couple en guise de récompense pour le travail effectué .

En 2014, toujours selon Guerby Blaise, Withline Louis a décidé, à la fin de son service social en Médecine, de se suicider suite à des abus sexuels qu’elle disait avoir subi dès son plus jeune age de Jethro Noel son parrain.

Ainsi, un samedi matin, dans une lettre que Withline a écrite, trouvée par son mari d’alors Guerby Blaise, elle annonce qu’elle allait passer à l’acte et explique pourquoi elle veut mettre fin à sa vie.

Dans cette lettre, Withline Louis explique comment le prêtre Jethro abusait de son innocence avec la complicité de ses parents.

En lisant ce texte de Withline, Guerby blaise trouve alors son mot de passe Facebook. C’est ainsi qu’il découvre les messages échangés entre le curé et sa filleule.

Cette dernière, toujours selon le texte publié par Guerby sur son compte Facebook, commençait à se rebeller contre Jethro Noel qu’elle accuse d’avoir gâché sa jeunesse.

Selon les messages trouvés sur son téléphone, Withline reprochait au curé de lui avoir plusieurs fois imposée des fellations. Elle lui reproche aussi d’avoir enlevé sa virginité.  

Selon Guerby Blaise, Withline avait, en 2014, refusé de continuer d’avoir ce genre de relation avec le curé.

C’est ainsi, selon Guerby, que lui-même, appelle le père Jethro en l’avertissant du souhait de Withline de porter plainte. Le père Jethro qui reconnait les faits lui demande alors une rencontre. Cette dernière a eu lieu un samedi en présence des parents. Withline n’était pas présente car ne voulait pas affronter le regard de celui qu’elle accuse de l’avoir violée.  

A l’issue de cette rencontre, Guerby Blaise dit avoir réclamé la prison pour le père Jethro, mais Withner, le père de Withline réclamait plutôt une réparation financière. C’est ainsi que l’avocat décide alors de signer une convention de réparation entre la famille de Withline et Jethro en contrepartie d’une clause de confidentialité et d’un désistement à toutes poursuites judiciaires.

Le prêtre décide de donner l’agent réclamé par la famille. La réparation a eu lieu. Mais… Withner Louis, père de Withline exige qu’on lui fournisse cet argent. Ce qui n’était pas la volonté de Guerby Blaise qui explique avoir voulu restituer l’argent au curé à cause des menaces proférés à son encontre par le père de sa femme.

Le prêtre refuse la restitution par peur d’être poursuivi. Finalement, avec cet argent, Withline, sur influence de son homme, l’avocat Guerby Louis, décide de se procurer un terrain afin de construire une maison.

Cet argent divise la famille. Une guerre éclate entre temps entre Withner Louis et Guerby Blaise. On est en 2016, C’est la rupture entre l’avocat et Withline qui décide alors de faire son chemin avec un autre homme avec qui ses parents entretiennent une meilleure relation.

Bref…

Guerby Blaise se dédouane de toute responsabilité concernant les chantages dont faisait l’objet le prêtre Jethro qu’il accuse de prédateur sexuel dans son texte explicatif, il demande, par ailleurs, s’il ne serait pas possible d’envisager une poursuite pénale contre Vedeth résistance infos qui l’accuse, dit – il, de maître-chanteur en engageant sa responsabilité pénale devant les tribunaux haïtiens.

A vous chers lecteurs de répondre et d’orienter le maître vers la bonne décision qu’il aura à prendre dans cette affaire.

Wendy Phele / Tel +33673304896 / E-mail : wendyphele@yahoo.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here