Haiti – Figi l tankou yon ti moun ki gen vè : Les haïtiens s’en prennent verbalement à l’arbitre Abdulrahman Al Jassim, l’homme du match Haiti vs Mexique

L’élimination de la sélection nationale d’Haïti hier soir en demi finale de la Gold Cup 2019, mais surtout la décision de l’arbitre Abdulrahman Al Jassi d’octroyer un penalty inexistant aux mexicains pour éliminer les grenadiers de la compétition laisse un gout amer chez les haïtiens pour qui la Gold cup ne représente plus rien aujourd’hui »hui en terme d’intérêt.

Haiti éliminée, Al Jassim vend le match, c’est fini pour moi la gold cup s’énerve une jeune femme – apparemment fanatique du foot occasionnellement, parce que c’est Haiti qui jouait, sur un groupe Whatsapp. On essaie de la comprendre.

Avant tout, Haiti reste son pays, sa patrie. Elle souhaitait la voir au plus haut sommet de la compétition. Surtout, ses compatriotes, les joueurs de la sélection nationale avaient tout donné pour atteindre la finale qu’elle et l’ensemble du pays attendaient.

Outre whatsapp, il fallait lire quelques commentaires sur Facebook pour comprendre la souffrance du peuple haïtien après l’élimination de l’équipe nationale face au Mexique. Al Jassim tu es méchant, tu es un voleur, un corrompu… Les haitiens traitent l’arbitre de tous les mots pour exprimer leur frustration.

A l’instar de cet ancien arbitre ayant dirigé plusieurs matchs lors de la coupe du monde 2002 Felipe Ramos Rizo qui pense que le penalty a été inexistant, plusieurs grands journalistes sportifs au Mexique critiquent amèrement la décision de l’arbitre qatari d’éliminer les grenadiers. C’est une honte pour ce sport concluent plusieurs médias internationaux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here