Gold Cup : Haiti humilie le Canada, prend sa revanche et s’offre une demi-finale historique

Pour la quatrième fois dans l’histoire de la Gold Cup, Haïtiens et Canadiens se sont affrontés en quart de finale au stade NRG Stadium… Si lors des trois premières rencontres, les Canadiens avaient ridiculisé les haïtiens, ce 29 juin était l’heure de la revanche. Haiti bat le Canada 3 buts à 2.

En octobre 1999, les deux équipes s’étaient rencontrées pour la première fois dans le cadre des matchs de barrages pour la Gold Cup 2002. Les canadiens avaient battu les haïtiens sur un score de 2-1. La star de l’équipe haïtienne Jhonny Descolline avait réduit à l’époque le score pour l’équipe haïtienne.

Le 17 janvier 2002 et le 11 juin 2007 à Miami, les deux équipes s’étaient à nouveau rencontrées dans le cadre de la Gold Cup. Les Canadiens ont eu raison pendant les deux fois sur les haïtiens qui s’étaient inclinés sur le score de 2 buts à zéro.

Ce 29 juin marquait le quatrième affrontement des deux équipes. C’était le match de la revanche. L’équipe haïtienne avait bien compris l’enjeu.

Au terme d’un match très disputé, riche en rebondissement, les haïtiens se paient les Canadiens. Ils les humilient. Menés au score à la mi temps, l’équipe haïtienne a pu renverser la situation. 3 à 2, le score final. Une humiliation pour les Canadiens qui avaient pourtant bien commencé.

Une victoire historique car Haiti n’a jamais été si près d’une finale de cette compétition. C’est la première fois que l’équipe atteint les demi-finales de la Gold Cup.

La fête ne fait que commencer. Merci aux grenadiers de nous faire autant rêver. On en avait besoin. On attend le Mexique.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here