Flash – Donald Trump demande d’emporter les Haitiens

    Selon une source proche du bureau ovale, le président américain Donald Trump a demandé d’emporter les haïtiens. Information confirmée par CNN.

    L’inquiétude est à son paroxysme dans le camp des haitiens. Depuis les nouvelles de reprise de la déportation massive des migrants vivant illégalement aux Etats Unis, les haïtiens vivent dans la peur. Dans des conversations sur facebook, l’anxiété est visible. Ils n’ont pas tort car c’est l’avenir de plusieurs milliers de familles haïtiennes qui est en jeu.

    Une source proche de la réunion du bureau ovale affirme que le président Trump, se référant à la législation accordant le statut de protection temporaire aux haïtiens, a déclaré : Pourquoi avons-nous besoins de plus d’Haitiens ? Emportez-les…

    Donald Tump demande d’emporter les haïtiens. l’information a été relayée par CNN.

    S’il reste sur sa décision, ce sera une nouvelle série dans le feuilleton Haitiens vs Trump débuté au lendemain de la prise de pouvoir de l’homme d’affaires. En janvier 2018, il avait traité Haiti et plusieurs pays africains de pays de merde.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    3 Commentaires

    1. Mhnmmm, malgré nos états, nous les haïtiens, DIEU NOUS AIMONS TOUJOURS
      IL CONNAÎT NOUS NE CRAYONS PAS d’autre créateur que lui
      Sa sa fèn’ si TRUMP meprizw nu
      N’OUBLIE JAMAIS CA, si DIEU est pour nous qui sera contre nous.

    2. Je suis désolé je ne vais pas dire qu’en tant Qu’en haïtien, on a une mauvaise population. Je pense que c’est un droit que possède tout citoyen de pouvoir choisir son lieu de vie. Et oui en ce moment ça va mal en Haïti mais c’est une raison suffisante pour détester ou va voir honte de ma chère Patrie qui par le passé était la perle dessus Antilles. Je crois que ce sentiment d’infériorité et de mépris que ces pays occidentaux sont entrain de créer en nous vis-a-vis d’Haïti ne devrait toucher aucun haïtien car nous sommes une nation fière, libre, qui a marqué l’histoire à plusieurs reprises. Et ça me désole de voir qu’en ce moment que nombreux sont des haïtien qui se rallient pour cacher sur Haïti et en aucun cas Donald Trump n’a le droit de traiter un autre pays de pays de merde. Car les richesses et les importations de l’Afrique qui assurent grand nombre d’emplois et qui booste l’économie de ces pays ne sont pas des merdes. Et Haïti quand il se faisait piller par les grandes puissances mondiales soit sous prétexte d’occupation ou autre. C’était pas de la merde. Vue que maintenant on a un peuple vigilant qui demande des comptes rendus au gouvernement maintenant et qui surveille ses biens il devient automatiquement un pays de merde et un ennemi Potentiel. Vous êtes fort les gars. Haïti est mon pays et je le porte dans mon coeur. Peut importe ce qu’on dira de mon pays, rien ne pourra tarisser cette source de fierté et d’amour qu’il fait jaillir en moi!

    3. C’est vraiment triste notre situation en tant qu’haitien , je vais en haiti à chaque hiver pour prendre un peu de soleil et d’amour bon ou mauvais moment je retourne à chaque année, je me sens bien là bas, je demande au Grand Architecte de l’univers de protéger le pays et tout ceux et celles qui sont à l’extérieur.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here