Flash – Haiti en Coupe du monde : Les petits l’ont refait

0

Ils avaient pour mission de battre le Honduras pour arracher une place leur donnant droit d’aller jouer la phase finale de la coupe du monde U17 Brésil 2019, ils l’ont fait.

Les petits grenadiers ont arraché difficilement leur place pour la phase finale de la Coupe du monde U 17 bresil 2019. Si à l’aller, les protégés de Webbens Princimé avaient sans difficulté étrillé les honduriens dès le premier match de poule sur le score de 2 but à 0, ils avaient droit aujourd’hui avec une équipe plus costaud, plus motivée. Les Honduriens ont tenu tete jusqu’à la séance des tirs au but les devant départager avec les haitiens.

Le match s’étant soldé sur un score partagé un à un, malgré les deux parties de prolongation, c’est dans la séance de tirs au but que les grenadiers allaient voler leur billet de qualification. C’était encore du suspens au début de la séance car l’équipe haïtienne avait raté ces deux premiers pénalties.

Mais, étant plus motivés que l’équipe adverse, ce sont les haitiens qui au final remportent la séance de tirs au but sur le score de 4 buts à 3.

Il n’en fallait pas plus, ils ont refait l’histoire et se donnent une place pour la phase finale de la coupe du monde qui se jouera au Bresil. Pour rappel, c’était en 2007, avec Charles Herold Junior et autres, qu’Haiti avait pour la première fois participé dans une phase finale de coupe du monde pour cette catégorie d’âge.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here