Flash : Le gouvernement n’augmentera pas les prix du carburant qui resteront inchangés

Alors que les nouvelles d’une possible augmentation des prix du carburant à la pompe se propagent et feraient croire que 86 gourdes seraient ajoutées au prix du diesel et 91 gourdes sur le gazoline la semaine prochaine, Le Ministère de l’économie et des finances a publié une note dans laquelle il dément formellement ce qu’il considère comme des manipulations de groupes sociaux qui cherchent à provoquer le désordre dans le pays.

Dans une note fraîchement publiée, le gouvernement à travers le Ministère de l’économie et des finances a tenu à informer la population haïtienne que des dispositions ont été prises en vue de faciliter l’approvisionnement des stations d’essences du pays sans augmenter les prix des produits pétroliers.

Dans cette même note, le MEF a également annoncé qu’une commande de 250 000 barils de produits blancs de la DINASA a été effectuée et sera prête à approvisionner le marché d’ici la semaine prochaine.

Par ailleurs, il invite la population à ne pas s’affoler, de rester calme car les prix resteront les mêmes.

Ainsi il n’est plus nécessaire de s’inquiéter à propos du rapport de l’inspection fiscale qui prévoyait la nécessité de hausser les prix, ou du désir de certaines compagnies qui exigeaient que l’Etat augmente les prix du carburant à la pompe, tout est sous contrôle si l’on croit le ministère de l’Economie.

Une bonne nouvelle, car il n’y a aucun doute que la hausse des prix des produits pétroliers allait soulever la frustration de la population haïtienne qui vit dans une situation précaire et dans un contexte socio-politique de plus en plus critique.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here