Flash – L’OEA n’avait pas envoyé de missionnaires en Haiti cette semaine

    Ronald Sanders, représentant d’Antigua à l’Organisation des Etats américains a sorti de son silence ce matin pour critiquer sévèrement le récent voyage cette semaine, au nom de l’OEA, d’une délégation en Haiti.

    Selon l’ambassadeur, il est de plus en plus courant ces derniers temps d’ignorer les procédures établies par l’Organisation. Cette délégation qui s’est rendue en Haiti, pays de plus en plus troublé par des crises politiques, n’a pas été mandatée par le Conseil permanent, l’un des organes politiques de l’Organisation écrit le diplomate.

    Par ailleurs, il se montre très sceptique quant à la réussite de ce voyage, car selon les dernières informations qu’il détient déclare-t-il , les réactions sont plutôt hostiles suite à cette visite en Haiti.

    Jusqu’à présent, des rumeurs faisaient croire que l’OEA n’a pas été en Haiti. Ces affirmations de l’ambassadeur Sanders confirment les doutes. La récente délégation venue, au nom de l’OEA, pour soit disant aider à résoudre la crise n’a pas été envoyée par l’Organisation. S’ils n’avaient pas l’avale de l’Organisation, qu’est ce qu’ils sont venus faire en Haiti ? Pour qui travaillent – ils ? Quelle était leur réelle mission ?

    Des questions importantes de l’opposition politique qui réclame la démission inconditionnelle du président Jovenel Moise auxquelles les plus hauts responsables de l’OEA devraient répondre pour redorer leur blason en Haiti. Des éclaircissements, des réponses qui ne viendront jamais car Haiti, aux yeux de ces diplomates, reste une basse-cour où ils font, comme ils veulent, quand ils veulent, des va-et-vient sans se soucier de rendre des comptes à personne.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    4 Commentaires

    1. Je pense que l. O. E. A pour renaitre son visage devra prendre des sanctions contre ses gens voyages en. Haiti sur le nom de la dite organisation c est une honte a mon avis ses raquetteurs n ont pas leurs places au sein de cette organisation.

    2. Je ne comprend pourquoi toutes ces choses, Le Président Jovenel Moïse, lui aussi il veut céder pour une transition…
      Mais ceux de l’anonyme qui sont forts et puissant qui cachent derrère la Politique nocturne jouent un role tres important dans ce chaos!
      Pour tout dire; ceux qui ne veulent pas que la lumière soit faite sur le procès, manigancent avec la complicité du Président Jovenel M.
      La venue
      Des 5 mercenaires (les gens de balle à la tête)
      De l’O.E.A (BS)
      Et autres trucs inconnus qu’ils ont déjà commis
      Etc….

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here