Flash – Une résolution est prise pour déplacer le siège du Parlement haitien

    Selon le journaliste Garry Pierre Paul Charles, l’homme fort de scoop fm, au cours d’une importante réunion organisée hier dans la matinée, 18 sénateurs ont pris à l’unanimité une résolution afin d’exiger le déplacement du siège du parlement.

    Cette rencontre a eu lieu dans un endroit secret de la capitale selon le journaliste. Les sénateurs, toujours dans cette résolution, demandent à la police nationale d’Haiti de prendre sa responsabilité afin d’assurer la sécurité de tous les élus de la République.

    La résolution sera communiquée au président du Sénat Carl Murat Cantave au début de l’après midi pour les suites nécessaires, car l’Assemblée va devoir se prononcer sur la demande des 18 sénateurs.

    Rappelons que Les sénateurs n’ont pu se réunir depuis l’avortement des deux séances relatives à la ratification de la politique générale du gouvernement Lapin.

    Toutefois, si le Sénat se trouve dans l’impossibilité de travailler, outre le problème de sécurité récurrent existant aux environs du bicentenaire, il est important de rappeler que l’hostilité des 4 sénateurs de l’opposition en est elle aussi une cause.

    Déplacer le siège du parlement quand une grande majorité de la population cible directement les élus de la République comme responsables des problèmes du pays, une décision enfantine qui prouve que les parlementaires ne sauraient être capables de proposer une alternative politique de poids pouvant sortir Haiti de là où il se trouve aujourd’hui.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here