Fritz William Michel et son cabinet attendus à la chambre des députés

    Dans l’air depuis la nomination de Fritz Michel William par le président de la république au poste de premier ministre le 22 juillet dernier, la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du nouveau gouvernement proposé, est programmée pour ce mardi à la chambre des députés, a appris notre rédaction.

    En dépit des appels des députés de l’opposition à la commission spéciale chargée d’analyser les documents du premier ministre nommé pour un supposé problème de decharge lors qu’il était comptable en chef au ministère de l’économie et des finances, le prétendant à la primature haïtienne et son cabinet ministériel, sont attendus à la chambre des députés aux alentours de onze du matin pour la présentation des principaux axes de sa politique générale.

    À quelques jours de la fin de la dernière session ordinaire de la quatrième année législative, les députés semblent décider de passer à l’action pour doter le pays d’un nouveau gouvernement légitime même s’ils ne sont pas certain d’où ils seront en janvier 2020.

    Selon les propos rapportés par le président Gary Bodeau, la décision de programmer la séance pour ce mardi est découlée d’une entente dit-il, entre la conférence des présidents des commissions au niveau de la chambre des députés. Les députés accusateurs promettent confie-t-il, de ne pas perturber la séance pour les faits ayant rapport à la demande de mise en accusation du président de la République refusée par un groupe de 53 députés proches de Jovenel Moïse.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here