Gold Cup 2019: Haiti bat le Nicaragua et assure sa place pour les quarts de finale.

La sélection haïtienne assure sa qualification pour les quarts de final sur le score de (2-0) face au Nicaragua. Le premier but marqué par Steeven Saba servi par  Dukens Nazon et une auto goal sur une frappe de Derrick Etienne dévié par Manuel Rosas, joueur Nicaraguayen.

Haïti a mieux abordé son match.

Par rapport au match joué contre les Bermudes, les grenadiers ont été très décisifs face au Nicaragua ce jeudi 20 juin 2019 à Tayota stadium de Frisco. L’équipe haïtienne n’avait pas droit à l’erreur si elle voulait avoir sa chance d’aller en quarts de finale de la compétition.

Dès l’entame du match, les joueurs de la sélection haïtienne avaient toute suite mis leurs pieds sur le ballon. Cette domination a été rapidement récompensée par deux magnifiques buts inscrits respectivement à la 22e  minute de jeu par Steeven Saba sur une passe de Nazon et à la 33minute à la suite d’une action d’éclat de Derrick Etienne suivi d’un tir qui a été dévié par le défenseur Nicaraguayen Manuel Rosas.

Interrogé sur l’état de son équipe et sur le match en particulier, l’entraineur Marc Colla s’est montré plutôt satisfait du résultat de son équipe face au Nicaragua. Il reconnait que le match n’a pas été facile et que la gestion du ballon n’a pas été en possession de ces poulains, toutefois l’équipe a été décisive, et c’est le plus important dit-il.

L’objectif a été de se qualifier pour les quarts de la compétition pour pouvoir aller plus loin. On a été plutôt décisif et on a marqué deux buts sur deux actions très bien menées par Nazon et Derrick. Pour le troisième match, on va jouer, mais on sait qu’on a déjà notre qualification. Pour éviter le Mexique en quart, il nous faut battre le Costa Rica pour notre dernier match de phase de poule, a- t – il fait savoir.

Steeven Saba, l’auteur du premier but a été interrogé aussi sur son match et particulièrement sur le but qu’il a marqué. Il s’est dit heureux de pouvoir marquer ce but magnifique et se dit fier de pouvoir faire partir de ce staff combien motivé. « Le travail a été excellent, on a beaucoup travaillé et c’est le résultat de notre travail. Le but a été magnifique, mais Nazon a fait un travail remarquable dans cette action qui a mené le but. »

Pour le troisième match de phase de poule, le sélectionneur va monter une équipe avec plusieurs absences. Donald W. Guerrier vient d’être ajouté à la liste des absents pour avoir été averti deux fois face aux Bermudes et le Nicaragua. Il ne jouera pas le troisième match.

L’équipe haïtienne a été longuement dominée dans cette rencontre. Une possession de 71% en faveur des Nicaraguayens contre 29% haïtienne. L’équipe Nicaraguayenne a fait 445 passes contre 194 pour les grenadiers. Si le tableau des stats s’est montré plutôt satisfaisant pour le Nicaragua, c’est plutôt l’équipe haïtienne qui a été décisive dans ses phases de jeu.

Maintenant, cette sélection haïtienne n’aura qu’à écrire l’histoire en battant lundi 26 juin la sélection Costaricienne pour leur troisième match. Un match pour départager les deux équipes qui sont respectivement 1er et 2e du groupe B pour des différences de but.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here