Gold Cup 2019 : L’arbitre Abdulrahman Al Jassim tue le rêve haïtien de jouer la finale en imaginant un penalty pour le mexique

La sélection haïtienne de football était impeccable depuis le début de la Gold Cup. Ce soir encore, face à l’équipe mexicaine en demi-finale de la compétition, les haïtiens ont prouvé qu’ils étaient des véritables grenadiers. C’était la folie. Tout le monde imaginait cette équipe haïtienne en finale de la compétition, ce ne serait pas démérité dit-on tellement les joueurs haïtiens étaient motivés.

Voir l’équipe haïtienne en finale, c’était plus qu’un rêve… Sauf que, malgré les efforts des grenadiers qui ont tenu tete aux mexicains pendant les 90 minutes du temps réglementaire, il a fallu qu’un certain Abdulrahman Al Jassim, arbitre de la rencontre, accorde un penalty imaginaire à l’équipe mexicaine pour tuer le rêve haïtien de jouer pour la première fois une finale d’une compétition de si grande importance.

A la 93ème minute, la première partie du temps de prolongation vient à peine de démarrer, l’Arbitre central accorde d’entrée de jeu un penalty aux mexicains. Pris à contre pied, Johnny Placide ne pouvait que constater les dégâts. Jimenez transforme le pénalty. 1 – 0 pour le Mexique.

Le score reste immobile jusqu’au coup de sifflet final d’Abdulrahman mettant fin à la rencontre. Haiti éliminée, un rêve brisé, un futur à imaginer, à encadrer pour les jeunes footballeurs, pour le pays, tant que la passion était au rendez-vous.

On n’a jamais été si prêt du but. Mais, l’ultime obstacle, l’arbitre Abdulrahman était là pour sauver le Mexique. Malheureusement pour nous. Heureusement pour eux. Peu importe, le peuple haïtien remercie les grenadiers pour l’ensemble de leur prestation dans cette compétition.

D’une seule voix, Haiti dit aux joueurs haitiens merci de l’avoir fait tant rêver… Haiti vous aime les gars. Force.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

16 Commentaires

  1. Haiti 🇭🇹 cherie tu n périras pas . Ta participation au Goals Cup prouve qu’il y a de l’espoir . La méchanceté dûe au racisme de cet arbitre de deux(2) sous t’a fait perdre une bataille mais tu as pourtant gagné la guerre . Avec les GRENADIERS, tu viens de prouver au monde entier que l’haïtien est symbole de Force d’Union et de Détermination. Merci messieurs les Grenadiers m fout fyè de nou . Merci AYITI CHERI

  2. Tant que arbre subsiste, il y aura toujours de fruits……..
    Nous avons raté une perdu cette occasion par un penalité racisme mais nous allons pas perdre le Foot.
    Une fois de plus Merci aux grenadiers qui nous ont fait rêver d’être la selection championne du Goal Cup.
    Nous avons perdu avec la tête haute……

  3. Tant que l’arbre subsiste, il y aura toujours de fruits……..
    Nous avons raté cette occasion par une penalité racisme mais nous allons pas perdre le Foot.
    Une fois de plus Merci aux grenadiers qui nous ont fait rêver d’être la selection championne du Goal Cup.
    Nous avons perdu avec la tête haute……

  4. A partir de cette performance inoubliable ✍️ En concacaf 2019, Il est juste d’appeler cette equipe haitienne “the dream team”

    Bravo messieurs 👋🇭🇹

    PapiJu
    “Maximo”

  5. Nos grenadiers n ont pas perdu le match,ils l ont gagne moralement. CE que Cet arbiter nous a fait, loin de nous detruire ,nous classe plus vite parmi Les grands du foot ball mondial.Si j etais parmi Les dirigeants haitiens, je ferais de la journee du retour Des grenadiers en Haiti JOURNEE DE L ‘ HEROISME DES GRENADIERS, pour faire savoir au Monde que nous sommes moralement Les grands vainqueurs de CE Match. Je demanderais a la population haitienne en CE jour de conge d aller les accueillir dignement sur fond de musique et de passer toute la journee a Les honorer tant par nos actions que par Des eloges sur toutes Les chaines et stations de radio voulant le bonheur d Haiti. Ils meritent plus que plus d un de la Patrie.Bravo a nos GRENADIERS.!

  6. Je n’ai jamais été aussi fier d’etre haitien, mais après ce que les grenadiers ont fait au gold cup je me suis dit que rien n’etait plus beau que d’etre haitien. Je n’ai jamais supporté la selection mais a present je regrette infiniment d’avoir douté de vous. Vous etes ma fierté et je tiens a vous remercier car vous m’avez fait rever ! Merci beaucoup pour le bonheur et la joie dont vous m’avez apporté. Je vous aime tant.. Haïti entiere est fiere de vous monsieur !

  7. Mr l’arbitre vous pouvez nous empêcher de remporter un match mais jamais plus jamais vous ne pouvez pas nous détruire.
    Nous sommes noirs et nous en sommes fiers.
    Un jour vous serez face à votre juge divin où vous auriez à rendre compte pour ce grand mal que vous viendrez de commettre au peuple haïtien.

  8. Dire merci à ces grenadiers serait insuffisant pour montrer sa gratitude, mais ne rien dire aussi face à de telles performances serait plus qu’un crime. voilà pourquoi bien que les mots me manquent je vous dis du plus profond de mon coeur merci. Sachez que vous n’avez pas perdu la gold cup. vous êtes le grand gagnant de cet édition de 2019,car tôt ou tard on oubliera l’équipe championne, mais avec ce que vous venez de faire nul ne pourra vous oublier, le peuple haïtien est plus que fier de vous. Sourtout continuez à travailler très dur et vous recolterer le fruit de votre travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here