L’Incontournable Guy Wewe : Enfin, une première biographie sur une personnalité haïtienne

Dans ce livre « L’INCOTOURNABLE GUY WEWE; Sortir de l’ombre » Donel SAINT-JUSTE et Jean-Richardly PIERRE retracent le parcours agité du journaliste multimédia Guy Webern GUERRIER.

Cette biographie vous plonge dans l’intimité du journaliste et vous fait découvrir l’enfance contrastée du bonhomme.

A 17 ans, Il quitte sa province de Bassin bleu située dans le département du Nord’ Ouest d’Haïti pour se retrouver d’abord à Port-de-Paix pour poursuivre sa scolarité, ensuite à Port-au-Prince loin de ses parents.

Il vous explique l’origine de sa passion pour la radio et son obsession pour la réussite. Depuis les studios de la Radio Planète créole où il a débuté en tant que bénévole, en passant par la Radio Vision 2000 et enfin à Radio Visa FM.

Guy Wewe est devenu une voix qui pèse lourd sur la balance médiatique haïtienne. Son charisme et son sens critique lui confèrent une longueur d’avance sur ses pairs.

Ce bouquin met en lumière l’histoire cachée de ce jeune loup dont chaque prise de parole creuse l’écart et fait la différence.

La sortie officielle du livre « L’incontournable Guy Wewe: Sortir de l’ombre» est prévue le 5 Juin 2019 aux Éditions BOD, Allemagne.

A propos des auteurs :

Donel Saint-Juste, Diplômé d’un Master en développement économique et social à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ancien boursier d’état en Afrique de l’Ouest. Il a travaillé comme Secrétaire de l’AED à l’Institut du développement de la Sorbonne et collaboré comme pigiste pour plusieurs quotidiens parisiens. « Confidences à cœur ouvert » est son premier livre. Aujourd’hui, il est Co-fondateur et Vice-président du cabinet CADASSO.

Jean-Richardly, lui, est diplômé d’un baccalauréat en technologie de l’information et de communication. Il est Chroniqueur à Radio Signal FM et Auteur de « Les douleurs de l’imperfection » Editions Edilivre Paris, 2017.

Par Evency Pierre

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here