Haiti – 4 individus armés, chargés de mission au ministère de l’Intérieur arrêtés par la PNH ?

Il était midi ce mercredi quand le journaliste Denel Sainton de Zenith fm relayait l’information à l’émission Train Matinal. 4 individus, lourdement armés identifiés comme LOUIS Guetchen, Dorval Ismaill, Georges Samuel, Tide Amstrong, travaillant pour le ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales ont été appréhendés lors d’une opération de la PNH tout près de Cité Soleil.

Selon le journaliste, ces individus font partie d’un groupe ayant l’habitude d’opérer dans certains quartiers de la Capitale. Leur mode opératoire serait singulier car ils détiennent des badges du ministère de l’Intérieur qu’ils brandissent systématiquement aux argents des forces de l’ordre trouvés sur leur passage.

Parmi ces individus employés par le ministère de l’Intérieur comme chargés de mission, il y a des bandits notoires, identifiés par la population, qui très souvent rançonnent des personnes âgées dans la zone de Delmas selon le journaliste.

Les soit-disant chargés de mission en question, arrêtés cet après midi étaient en train d’opérer à Delmas. Ce sont des chauffeurs de moto, présent sur les lieux qui avaient alerté la police et qui ont facilité cette opération.

Ils ont été arrêtés à bord d’un SUZUKI Vitara immatriculé BB 62734. Dans ce véhicule, ont été également retrouvés des armes de policiers assassinés. Certaines informations non confirmées parlent d’une somme de 40 000 dollars américains qui aurait été aussi retrouvée dans la voiture lors de l’opération.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here