Haiti – 6 et 7 Juillet, N ap refèl ankò : Les PetroChallengers de Nou Pap Konplis annoncent la couleur

    Nou pa p konplis annonce des manifestations pour les 6 et 7 juillet prochains.

    Les Petro Challengers formant la structure Nou Pa p Konplis  planifient des mobilisations pour les 6 et 7 juillet prochains afin d’accélérer les mouvements de rues réclamant le départ du chef de l’Etat et la tenue du procès Petro Caribe.

    Le représentant du secteur populaire haïtien, René Momplaisir voit d’un très bon œil le mouvement annoncé. Ainsi, il encourage la population des dix départements à fouler le macadam pour faire entendre leur voix les 6 et 7 juillet.

    6 juillet 2019 marquera l’anniversaire du début des trois jours de chaos ayant eu lieu en Haiti en 2018 suite à l’annonce par le gouvernement d’une augmentation des prix du carburant. La population en colère avait réagi à sa manière en détruisant pratiquement tout ce qu’elle avait trouvé sur son passage. Les propriétaires et entrepreneurs n’ont pas été épargnés. Le gouvernement, impuissant, a du annuler sa décision. Le premier Ministre quant à lui a été forcé de donner sa démission.

    Depuis cette insurrection, ces dates, ayant servi de repères pour le mouvement Petro Caribe, deviennent historiques.

    L’on aura compris leur importance pour ceux et celles qui se sentent concernés à la cause du scandale de corruption qu’est Petro Caribe et qui ne veulent pas cautionner les dérives du président de la République, lui-même, épinglé par la CSCCA.

    6 et 7 juillet, René Momplaisir au nom du secteur populaire haïtien ainsi que le groupe Nou pa p Konplis appellent donc tous les citoyens à reprendre le même exercice que celui opéré le 9 juin dernier.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here