Haiti – 7 tours du Palais national les 13 et 14 juin pour capoter Président Jovenel Moise : le Nouveau programme des Petro Challengers Nou pa p dòmi

    Les petroChallengers de Nou pa p dòmi annoncent que les mobilisations se poursuivent jusqu’à la démisssion ou destitution du président Jovenel Moïse. En ce sens ils invitent la population haïtienne les 13 et 14 juin à venir faire avec eux 7 tours du palais présidentiel.

    L’initiative de mobilisation de Nou pa p dòmi lancée le 9 juin a été un succès, le peuple a foulé le macadam dans les quatre coins du pays. Mais pourtant, l’objectif n’a pas été atteint, il n’y a pas eu de démission.

    Dans cette perspective le groupe croit qu’il faut continuer la bataille car si une personne doit faire marche arrière, ça doit être Jovenel Moïse. Ainsi, la mobilisation est encore lancée pour jeudi 13 et vendredi 14 juin 2019.

    Nou p ap dòmi projette de faire 7 tour du Palais national jusqu’à déménagement du locataire, qui ,croit-il doit comparaître devant la justice pour tout ce qu’on l’accuse. Ces jeunes gens qui espèrent voir le Procès Petro Caribe devenir une réalité estiment que la démission de Jovenel facilitera l’avancement du processus, la publication des arrêts de débet et empêchera toute influence politique pouvant faire couler l’affaire.

    La mobilisation est lancée, s’il n’y a aucun doute sur la participation massive de la population, plier Jovenel Moïse ne sera pas facile. Mais ils se disent déterminés et n’auront de repos qu’après la démission et la comparution de Jovenel devant la justice. Cette génération entend finir avec le règne de l’impunité car selon elle, c’est elle qui a détruit le pays.

    On dit que vouloir c’est pouvoir. Il faut suivre ce mouvement de prêt pour voir qui sera le vainqueur. La jeunesse ou Jovenel Moise ? En tout cas, concernant les premiers, la volonté, ils en ont et en ont à revendre.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here