Haiti – « Avec un taux d’inflation de 19.1%, la politique nous tient en otage », a déclaré Etzer Emile

    La situation économique désastreuse que confronte le pays depuis l’avènement de Jovenel Moïse à la présidence du pays en 2017, n’a laissé personne indifférent en particulier, les économistes qui analysent quasi quotidiennement les dernières données économiques.

    Depuis quelques temps, le jeune économiste haïtien Etzer Emile, a décidé de mener une campagne à travers tout le pays et à la radio pour demander aux dirigeants haïtiens, de prendre des mesures appropriées pour stopper l’hémorragie économique où la monnaie nationale devienne insignifiante.

    Dans un tweet publié ce mardi dans la matinée, l’économiste a fait savoir qu’il a à sa disposition des nouvelles données économiques aux font état de l’augmentation du taux de l’inflation qui atteint désormais 19.1% à moins de deux semaines de la rentrée des classes. Le spécialiste a accusé les hommes politiques de ce pays qu’il dit avoir pris en otage un pays où ses habitants vivent en dessous du seuil de la pauvreté.

    « Le dernier chiffre de l’inflation vient d’être publié, 19.1%. Et les salaires ne sont pas ajustés par rapport à la hausse du coût de la vie. Pas de pouvoir d’achat », a Twitté l’économiste.

    « les familles sont aux abois à quelques jours de la rentrée des classes. Misère. La politique nous tient en otage. », a poursuivi le spécialiste économique.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here