Haiti – Cherté de la vie, des syndicats de transports attaquent le gouvernement haïtien en Justice

    Depuis quelques années, le pays s’est mis à assister à une montée galopante de la cherté de la vie où presque le prix de tous les produits est censé passé à la double. Face à cette situation où les gouvernements qui se sont succédé ont montré leur incapacité à saisir l’opportunité de l’affronter, plusieurs syndicats des transports en commun dans le pays, ont entêté à traîner en justice l’État haïtien.

    Lors d’une interview accordée à une station de la capitale haïtienne cette semaine pour s’expliquer autour de cette affaire, Philippe Marcelin, le secrétaire du secteur des transports terrestres haïtiens, n’a pas ménagé ses mots pour fustiger le comportement du gouvernement haïtien qui n’a jamais pris, dit-il, des mesures visant à améliorer la situation lamentable de la population haïtienne qui vit désormais au seuil de la pauvreté. La situation est extrêmement difficile.

    En ce sens, plusieurs syndicats de transport terrestre haïtien qui ont accusé l’État haïtien, à travers une plainte, vont traîner en justice ce vendredi 23 Août à l’occasion d’une marche pacifique, le gouvernement haïtien pour son incapacité à diminuer le coût de la vie qui n’a jamais cessé d’augmenter au jour le jour dans un pays où le taux de chômage touche le plafond.

    Cette marche pacifique à double tranchants, sera l’occasion pour les transporteurs haïtiens d’exprimer leurs mécontentements vis à vis de la mort de Romain Morency, un syndicaliste assassiné à Martissant le 8 Août. Ils marcheront sur le macadam pour exiger que la justice soit faite dans ce dossier.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here