Haiti – Cité Soleil arrive en tête des résultats des examens officiels de la 9 ème année

    Le Ministère de l’ Éducation nationale et de la formation professionnelle a publié cette semaine les résultats des examens officiels de la 9 ème année fondamentale pour le département de l’Ouest avec un taux de réussite de 76%.

    C’est Cité Soleil, cette commune placée dans le département de l’Ouest, ce grand bidonville situé sur la route nationale#1 au voisinage de la rentrée Nord de la capitale haïtienne, comportant 34 quartiers sur une superficie de 21.8km2, qui a le plus grand taux de réussite: 93% . Un taux que les autres communes de la zone métropolitaine n’ont pu réalisé.

    Réputée zone de non-droit, ce quartier populaire compte plus de 265 mille habitants. En dépit des bandes armées dans les années écoulées qui ont fait parlé d’elles, depuis un certain temps, cette commune connait un climat de paix .

    Selon le dernier résultat pour la 9 ème année fondamentale ,Cité Soleil vient en tête de la liste avec un taux de 93% d’après les résultats du Ministère de l’ Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

    Il faut souligner qu’une bibliothèque est en construction dans la dite commune , ceci dans l’objectif de mettre entre les mains des jeunes des livres pour enrichir le cerveau au lieu d’une arme à feu. Cette initiative prônée sans relâche par Louino Robillard qui est le responsable du Projet Konbit site Solèy nous prouve que Cité Soleil peut changer ainsi que toute autre zone qualifiée de non-droit en Haïti.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    2 Commentaires

    1. Car, j’entendais parler le recteur LUMACK sur les ondes de certaines Radios de la Capitale de cette belle initiative d’aider les jeunes qui allait composer à se rattraper à travers le leadership de l’Universté Quisqueya…

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here