La nouvelle se répand comme une traînée de poudre depuis près de 24 heures sur les réseaux sociaux. A Pétion Ville, Béatrice Bernier, jeune femme de 23 ans, lesbienne, a décidé de mettre le feu dans la demeure de sa mère.

Elle reproche à sa génitrice de lui rendre la vie difficile à cause de son homosexualité.

En effet, Monique Etienne Bernier, la mère de Béatrice Bernier, avait du mal à regarder sa fille entretenir des relations sexuelles avec des femmes. Elle n’acceptait pas qu’elle soit MADIVIN et donc s’opposait à son homosexualité.

C'est ce refus de la mère d'accepter ce genre de comportement qualifié de déviant par certains hommes politiques du pays et considéré par la société haïtienne comme contraire à la nature humaine, qui a engendré la colère de Béatrice qui décide alors d'incendier la maison familiale.

Sa mère se retrouvant à l'intérieur de la maison n'a pas survécu. Elle meurt brûlée, grillée par le feu à un degré tellement cruel que même son visage n'a pu être identifié. Un crime volontaire, prémédité selon des témoins, car Béatrice savait que sa maman était à l'intérieur de la maison. D'ailleurs elles disputaient avant son acte.

Après le crime, Béatrice Bernier a pris le maquis. La police à sa trousse publiera, selon les autorités, dans les prochaines heures un avis de recherche afin de l’appréhender au plus vite.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here