Haiti – Crise : Des députés nient avoir la volonté de démissionner pour sauver Jovenel Moise et menacent de destituer Gary Bodeau

    La nouvelle a été relayée par plusieurs médias de la capitale et confirmée par le président de la Chambre des députés, le député de Delmas Gary Bodeau. Un groupe de 72 députés serait disposé à démissionner.

    L’objectif de ces députés, selon l’élu de Delmas, serait de débloquer la situation politique et socio économique que traverse actuellement le pays. Jusqu’à vendredi, le bureau de la chambre attendait la lettre officielle pour décider si la démission allait être acceptée ou non déclare alors le président de la Chambre des députés.

    Depuis, une liste de député circulait en boucle sur les réseaux sociaux… En réaction, le sénateur Jean Renel Sénatus, croyant que les trois pouvoirs de l’Etat ne servant plus à rien, se disait même très hâte de voir cette démission en bloc effective. Le parlement devenant à ce moment dysfonctionnel, certains députés et sénateurs en connivence avec des gangs armés seraient alors disponibles pour répondre aux questions de la justice.

    Sauf que, c’était une tractation politique parait-il. Après le débâcle de Jean Michel Lapin et son gouvernent au Sénat, il fallait inventer quelque chose.

    Les députés en question n’avaient jamais consenti à donner leur démission si l’on peut faire confiance à cette bande sonore ci-dessous publiée par Theriel Thelus . Ceux dont le nom figure dans la liste qui circule actuellement sur les réseaux sociaux nient l’affaire et menacent même de destituer Gay Bodeau à la tete de la Chambre basse.

    Une affaire à suivre…

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here