Flash : Lavalas rejette la proposition de l’opposition ; Manes Louis exaspéré

    Pasha Vorbe, membre influent de Fanmi Lavalas rejette publiquement l’alternative suggérée par l’opposition pour sortir le pays de la crise politique qu’il connait depuis plusieurs mois.

    Selon M.Vorbe, cette proposition présentée par l’opposition unifiée ne présente aucune possibilité de divorce avec ce système corrompu qui a fait beaucoup de tort à la population.

    Manes Louis, député du parti Fanmi Lavalas, a réagi immédiatement pour prendre le contre-pied de cette déclaration en demandant à Pasha pourquoi lui et son parti politique étaient absents lors de la rencontre de l’opposition sur la conjoncture politique.

    Trois jours seulement depuis que le fameux document comportant l’alternative post-Moïse a été porté à la connaissance du public, il est déjà rejeté par une branche de l’opposition. Si plus d’ un croit que l’alternative proposée par l’opposition mérite d’être félicitée, Fanmi Lavalas sort du lot et le rejette.

    Le parti de l’ancien président Jean Bertrand Aristide croit que l’opposition institutionnelle ne fera que reproduire le système qu’il faut pourtant anéantir complètement.

    Lavalas rejette la proposition de sortie de crise

    « Si Pasha avait une meilleure proposition, il aurait du, lui et son parti, se présenter dans les rencontres de consultation pour la défendre » selon Manes Louis député de Lavalas.

    On assiste donc à une sorte d’opposition dans l’ opposition. Une attitude qui ne fait que renforcer Jovenel Moise et PHTK au pouvoir selon certains observateurs. En se divisant, l’opposition qui semble avoir le même objectif, est en train de s’autodétruire. Jovenel Moise peut dans cette circonstance espérer garder le pouvoir pendant plus longtemps.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here