Haiti – Députés et Sénateurs convoqués en Assemblée nationale ce matin , L’opposition menace de manifester devant le parlement

    Dans une note signée par Carl Murat Cantave et Gary Bodeau, respectivement président du Sénat et de la chambre des députés, adressée aux députés et sénateurs de la république, le bureau de l’Assemblée nationale informe qu’une séance aura lieu aujourd’hui en vue de fermer la session extraordinaire et d’ouvrir la deuxième session de l’année législative 2019. La séance se déroulera comme à l’accoutumée en Assemblée nationale au Palais législatif où députés et sénateurs doivent être présents.

    Cette séance en Assemblée nationale était préalablement prévue pour le 10 juin dernier. Elle n’a pas eu lieu, car pour des raisons de sécurité, les élus de la République avaient volontaire brillé par leur absence. Ils n’avaient pas mis les pieds au bicentenaire. Quelque jours auparavant, les sénateurs de l’opposition avaient saccagé la salle où le Sénat organise habituellement des séances plénières. La conjoncture n’était pas favorable à l’organisation de la séance en Assemblée nationale dit-on au niveau du parlement.

    Tout de suite après l’annonce pour aujourd’hui de l’organisation de l’Assemblée nationale, Andre Michel, membre du secteur démocratique et populaire a réagi. Il fustige ce qu’il considère comme des manœuvres visant à faciliter le processus de ratification du Premier ministre Lapin.

    Par conséquent, selon Gazette Haiti, l’opposition projette de manifester ce matin devant le Parlement pour faire échec à l’ouverture de la deuxième session de l’année législative. Des organisations de base de l’opposition se mobilisent à cet effet. L’objectif est de boycotter cette séance visant à faciliter le processus de ratification de Jean Michel Lapin selon André Michel.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    1 COMMENTAIRE

    1. Poum rejwenn maestro Richie si papam ta gen nan ter li poul ta poze kandidati pou présidant .Mwen TAP vote kont li pou nonm pa sal paske Mwen pote signati li . Mantal haïtien trop sal

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here