Haiti/Drogue : Un allié du PHTK arrêté en possession de 400 kg de Marijuana

Hier Mardi, dans la commune de Ganthier, la Police nationale d’haiti a, dans le cadre d’un gros coup de filet, intercepté l’ancien député de Répons Peyizan ( Actuel PHTK – Parti au pouvoir ), Jean Fenel Thanis en compagnie de deux autres individus. L’opération a été minutieusement et discrètement préparée selon des sources policières.

Les individus ont été arrêtés au moment où ils essayaient de franchir la frontière pour se rendre en République voisine. Dans le coffre de la voiture, sans surprise, les officiers participant à l’opération ont découvert plusieurs sacs de marijuana dont l’ensemble est estimé à plus de 400 kilogrammes.

l’ex élu de Répons Peyizan, Parti politique créé par l’ancien président Joseph Martelly devenu PHTK aujourd’hui, répond aux questions de la Direction centrale de la police judiciaire en ce moment.

Contacté par un journaliste de Vedeth résistance infos, l’un des hauts responsables de la Police nationale qui souhaite garder son anonymat réaffirme la volonté de l’institution policière de mettre la main au collet de tous ceux qui participent dans des activités illicites sur le territoire national.

Le questionnant sur une possible extradition de l’ancien parlementaire, il émet le souhait que ce cas soit jugé par la justice haïtienne et non par une justice étrangère afin d’envoyer un signal fort aux autres trafiquants.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here