Haïti – Funérailles du journaliste Rospide Pétion le 6 juillet 2019

En Haïti presque chaque jour, on impose aux citoyens dans n’importe quel endroit de la ville ou dans n’importe quelle artère de la capitale à vivre des crimes odieux et crapuleux. Des individus armés qui ne se soucient de rien, nonobstant la présence des gens commettent leur sale forfait à n’importe quelle heure de la journée au vu et au su de tous. Personne n’est épargné. A Port-au-Prince, chaque jour son actualité, chaque jour son événement. On vit avec.

Le 10 juin dernier, malheureusement, c’était le tour du journaliste Rospide Pétion de Radio Sans Fin (RSF) abattu à portail Léogane par des individus armés. Même s’il faisait l’objet de menaces depuis quelque temps, pas même à cet instant de sa vie et en cet horrible soir en se rendant Chez lui, il n’avait jamais imaginé qu’il allait partir pour ne plus revenir laissant sa femme, ses enfants, ses amis et tous ceux qu’il côtoyait chaque jour.

Quoique atteint de plusieurs projectiles il luttait contre la mort. Mais cette invitée surprise que tout le monde craint a eu le dessus sur lui. Ses funérailles seront chantées le samedi 6 juillet 2019 à l’Eglise du Sacré Coeur de Turgeau.

Haïti est comme une jungle infernale où des personnes sont abattues comme des bêtes sauvages. Un pays quasiment livré à des mercenaires, à des bandits qui s’exhibent de manière éhontée afin de commettre leur crime. Haïti une savane, un champ libre où on peut perpétrer aisément des sales boulots.

Le journaliste de Radio Sans Fin Rospide Pétion vient allonger tout comme tant d’autres après lui, la liste des crimes crapuleux commis en Haiti. Laissant sa famille et ses amis dans la tristesse, il se rendra dans sa dernière demeure le 6 juillet 2019.

Tout naît, tout vit, tout meure, mais seul Dieu a le droit de donner et d’ôter la vie. Certains, en Haiti, semblent ignorer ce principe sacré.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here