Haiti – Gérald Bataille inondé après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale

    Il a fallu seulement quelques minutes de pluies pour que Port-au-Prince et ses environs deviennent carrément impraticables.

    Près d’une heure de pluie a suffit pour transformer Gérald Bataille en un véritable cauchemar. La capitale haïtienne devient de plus en plus vulnérable face aux aléas climatiques. La pluie qui s’est abattue sur la région cet après-midi le prouve. Elle a occasionné en un rien temps des embouteillages monstres particulièrement à Gérald Bataille.

    Cette zone que beaucoup de personnes ont l’habitude de fréquenter, a donné l’allure d’un vrai désastre naturel après seulement quelques minutes de pluie. Toutes les activités ont dû être arrêtées en raison de forte déversement d’eaux sur la chaussée, ce qui a ralenti la circulation et l’ensemble des activités.

    Heureusement la pluie s’est vite arrêtée pour permettre aux citoyens (qui étaient obligés de se mettre à l’abri par rapport aux montées des eaux) de pouvoir regagner leurs activités.

    Cette situation montre l’obligation pour l’Etat de tout mettre en oeuvre en vue de permettre aux villes de la zone métropolitaine notamment d’avoir les moyens nécessaires de répondre en cas de désastre lors des vagues de pluies.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here