Haiti – Gracia Delva se retire volontairement et se met à la disposition de la justice

    Dans une lettre adressée au président du Sénat Carl Murat Cantave, le sénateur Gracia Delva impliqué dans un scandale de Kidnapping depuis l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph annonce qu’il se retire d’une part momentanément en tant que membre du bureau du grand corps et décide d’autre part de se mettre à la disposition de la justice afin que la lumière soit faite sur le dossier. Je décide de bon gré de répondre favorablement à toute invitation d’un juge instructeur au moment venu a-t-il écrit dans sa correspondance publiée ci-dessous.

    Port-au-Prince, le 01 Août 2019

    Sénateur Carl Murat Cantave

    Président du Sénat de la République

    En ses bureaux.-

    Honorable Président,

    Il ne s’agit d’un secret pour quiconque que ses derniers jours l’insécurité et la question des bandes armées occupent le devant de la scène en Haïti.

    Le dernier coup de filet de la Police Nationale d’Haïti ayant conduit à la capture du chef de gang Arnel Joseph, est malheureusement utilisé par des artisans de la politicaillerie pour tenter à tout prix de m’impliquer dans les activités criminelles de ce dernier.

    Ces groupes qui ne visent , dans leurs pratiques, qu’à détruire la personnalité, la personne et le nom de tous ceux qui cherchent à apporter une pierre dans la construction nationale, méprisent la notion de présomption d’innocence et trouvent tout un appareillage institutionnel les aidant dans leur sale entreprise.

    En ma qualité de Sénateur de la République et de Vice-Questeur au Sénat, en vue de protéger l’image de cette prestigieuse Institution et de sauvegarder mon honneur, je vous saurais infiniment gré de bien vouloir informer les autres membres du Bureau et les Honorables Sénateurs de l’Assemblée Nationale de mon indisponibilité à continuer à siéger comme Vice-Questeur au Bureau en attendant que toute la lumière soit faite autour de cette question.

    Dans l’intervalle, je me permets de vous annoncer que je décide de bon gré de répondre favorablement à toute invitation d’un juge instructeur au moment venu.

    La vérité, Monsieur Le Président, finira toujours par triompher.

    Je vous renouvelle, Honorable Président, mes salutations Patriotiques.

    Gracia Delva

    Sénateur de la République

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    2 Commentaires

    1. Quelle honte, entant que haïtien ça m’a peiné je demande à tous les autorités haïtiennes, il est temps de prendre votre responsabilité particulièrement la justice je compte sur vous !!!!!!! Merci

    2. C normal yo t mete chat veyé beurre yon sanzave avek yon vié cheve tankou yon ganstè nan tête li fè pati gouveman nou pa fè bgy la demaske épi nou t metel pou lap fè ninpote koi koman nou konnin résulta tap ye a la fin depi nou tande volé drogué sa yo sorti nan pei etrangé nou égaré li gin lot Gracia ap bay tout lot eskanmotè ki avel yo douet longue c yon honte pou nou ki kay blanc imbécile assassin fel bay lot yo oui bgy sa pa gin jouet ladanl viv Duvalier!!!!!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here