Haiti – Grève des employés du Ministère de l’Intérieur pour réclamer leurs arriérés de salaire.

Confrontés à de nombreux problèmes, les employés du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ont entamé une grève depuis mardi 2 juillet 2019 pour se faire entendre et contraindre les autorités dudit ministère à payer les arriérés de salaires de dix mois. Ils en profitent pour réclamer une augmentation.

Toutes les activités sont paralysées au Ministère de l’Intérieur. Les chaises, des bureaux du ministère ont été déplacés de leur place pour être installés en pleine rue, des pneus enflammés ont été dressés. Employés en colère, la situation était difficile aux abord du ministère.

D’après les dires d’un des employés protestataires, le salaire qui est octroyé aux employés ne répond pas à leur besoin vu la situation désastreuse qui sévit dans le pays à cause de la chèreté de la vie. Il avait profité de la présence des journalistes pour dénoncer les nominations frauduleuses qui se font au ministère en faveur des personnes incompétentes qui ne savent ni lire, ni écrire.

Les contractuels, les techniciens, les ménagères se lèvent d’une voix unanime pour dénoncer tous les problèmes qu’ils encourent au sein du ministère. Ils comptent, de ce fait, s’ils n’ont pas de réponse, paralyser toute activité de travail au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction et que leurs revendications soient exaucées.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here