Haïti-Justice : Le policier Sergo Guersaint condamné à Perpétuité pour avoir violé sa fille de 13 ans

Sans trop grande surprise, l’ancien agent de l’Unité de la Sécurité Généralisé de la Police Nationale, Sergo Guersaint, est condamné à passer le reste de sa vie en prison après avoir été accusé d’abuser sexuellement, sa propre fille mineure Sergeline Gersaint(13 ans) par le tribunal criminel de Port-au-Prince ce mardi.

Après plus de trois ans depuis le déclenchement de cette affaire qui avait retenu l’attention de presque tout le pays, le tribunal criminel de Port-au-Prince après délibération, a décidé de condamner Sergo Guersaint aux travaux forcés à perpétuité. En dépit de la demande de ses avocats pour l’atténuation de sa peine de prison en soutenant qu’il a eu le courage d’avouer les vérités, le juge Jean Wilner Morin avait décidé de maintenir sa décision et le désormais coupable sera mis en prison même si ses défenseurs disposent toujours la possibilité d’interjeter appel.

Sergo Guersaint qui avait été reconnu coupable d’avoir violé sa propre fille « avec circonstances aggravantes », a été arrêté en juillet 2016 lors de l’éclatement de scandale sexuel et il va passer le reste de sa vie derrière le barreau.

Tande epi abone w ak Chaine Youtube nou an

Suspendue le 13 Août dernier pour avoir ressenti un malaise, cette assisse criminelle impliquant un ancien policier affecté au Palais national qui avait violé sa fillette de 13 ans, touche à sa fin ce mardi au tribunal criminel de Port-au-Prince présidé par le Juge Jean Wilner Morin.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here