Haïti – Kidnapping : La Police réagit après la mort du jeune étudiant Rubens Eugène

    La nouvelle de la mort de l’étudiant Rubens Eugène défraie la chronique. Il a été retrouvé sans vie ce mardi matin. L’on est toujours pas en mesure d’élucider les circonstances ayant amené son décès. Toutefois, il a été tué par balle hier dans la soirée à la 4e avenue Bolosse alors qu’il était allé livrer une rançon à des kidnappeurs. Ces derniers retenaient sous séquestre 5 membres d’une église située dans le quartier de Martissant. Les commentaires d’une population inquiétée par le fléau du kidnapping ne cessent de pleuvoir sur la toile.  Le porte-parole de la PNH a réagi suite à la diffusion de la nouvelle pour rassurer la population.

    C’était sur le plateau de l’émission Matin Débat que Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de la police, est intervenu une nouvelle fois sur le kidnapping. Selon lui, la population est complice lorsqu’elle est au courant de certaines choses et qu’elle n’alerte pas la Police. Il a donné la garantie que la Police Nationale mènera les dossiers en toute confidentialité afin de préserver la sécurité des plaignants et des victimes. 114, 38381111, 39391111 sont les numéros à contacter au cas où on voudrait signaler la PNH de certains actes répréhensibles.

    Le Kidnapping est devenu le phénomène du moment. Personne n’est épargné. Le risque de la mort est toujours présent même avec le paiement des rançons. La liberation des otages n’est pas garantie même lorsqu’on fait ce que demandent les ravisseurs. La preuve: les 5 fidèles de ladite église de Martissant ne sont pas encore relâchés. Malgré la rançon. Malgré la mort de Rubens Eugène.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here