Haïti-Kidnapping : Mandat d’arrêt contre Sonson Lafamilia et Renel Le Récif

Le commissaire du gouvernement près du TPI de Port-au-Prince a lancé un mandat d’arrêt contre Woodly Ethéart dit Sonson Lafamilia et Renel Nelfort dit Renel Le Récif. Les chefs d’accusations sont l’enlèvement et séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment des avoirs, associations de malfaiteur et détention illégale d’armes à feu.

Libérés en 2015 par le juge Lamarre Bélizaire, Sonson Lafamilia et Renel Le Récife sont à nouveau dans la ligne de mire de la justice haïtienne. Ce mercredi, par une correspondance, le chef du parquet a ordonné au directeur de la DCPJ de conduire des poursuites et de lancer des avis de recherche contre Sonson Lafamilia et Renel Le récif. Lorsque la police aura fait mains mises sur ces présumés kidnappeurs, elle devra les conduire à la maison d’arrêt.

Cette décision fait suite à l’arrêt de la Cour d’appel le 18 juillet dernier (2019) qui a annulé la décision du juge Belizaire. La Cour a retenu des charges contre Sonson et Le Récif contrairement à la décision qui a été prise pour les libérer en 2015. Il faut noter que la majorité de ces infractions sont des crimes : Enlèvement et séquestration contre rançon, associations de malfaiteurs pour ne mentionner que celles-là.

GADE VIDEO SA A EPI ABONE W AK CHAINE YOUTUBE NOU AN…

Le mot Kidnapping est donc la tendance cette semaine. Après l’implication présumée du Sénateur Gracia Delva dans un cas de Kidnapping et le kidnapping du frère d’Assad Volcy, la justice est maintenant après deux présumés kidnappeurs qui ont déjà fait parlé d’eux durant les années écoulées. Sonson La Familia et Le Recif vont être remis là où ils étaient la veille de leur libération en 2015.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here