Haiti : L’ ambassade américaine apporte son soutien à la Cour des comptes.

    Il y a eu une rencontre hier vendredi 12 juillet 2019 entre l’ambassadeur des États-Unis Michel J. Sison, le président de la Cour supérieur des comptes et du contentieux administratif Pierre Volmar Demesyeux et le conseiller Saint-Juste Momprevil.

    Durant cette rencontre, L’ ambassadeur Sison a clairement manifesté son soutien à la plus haute institution administrative du pays.La représentante des USA en Haiti a salué le travail important réalisé par la Cour des comptes visant à assurer la transparence dans les dépenses publiques. Elle a surtout salué le travail effectué relatif à la reddition de comptes du gouvernement, incluant celui réalisé sur l’utilisation des fonds petrocaribe. Elle promet à la Cour la collaboration de l’ambassade.

    Rappelons que, ce n’est pas la première fois qu’une instance étrangère propose son aide à la CSCCA. Lors de son passage en Haïti,dans un entretien avec le président Jovenel Moïse, la délégation de l’OEA avait proposé de constituer une commission d’experts en finance internationale afin d’aider le gouvernement haïtien à déterminer le montant dilapidé dans le fond petrocaribe.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here