Haiti – Le député Alfredo Antoine ne supporte plus Jovenel Moïse

    L’élu de Kenscoff a adressé une lettre au bloc majoritaire de la chambre des députés pour officialiser son retrait du groupe qu’il estime irrévocable. Si le parlementaire prend un recul face au pouvoir, il précise que ce n’est pas pour rejoindre l’opposition. Avant que son mandat n’expire, il veut se livrer à des combats qui seront utiles au peuple haïtien. Pour cela, il croit que ces combats donneront plus de résultats s’ils ne sont pas influencés par un groupe du pouvoir ou de l’opposition.

    Il ne s’agit pas de déstabiliser le pouvoir en place ou encore moins de s’aligner dans les rangs des opposants mais Alfredo Antoine, ancien porte-parole de l’alliance parlementaire pour le renouveau croit que le moment est venu de prendre du recul.

    Le député se dit être en quête de plus d’autonomie car il entend se pencher sur des dossiers sensibles relatifs au secteur de l’énergie et au fondement du pays. De tels dossiers doivent être pris objectivement et donc l’influence ou l’attachement à un groupe quelconque est à récuser.

    Alors que le mandat du député est sur le point de finir, il veut consacrer le temps qu’il lui reste à se verser dans les causes qui seront bénéfiques à sa commune Kenscoff mais aussi à son pays. Ainsi ce revirement, si on le comprend bien, est dans l’intérêt général de la nation.

    Toutefois, est-ce-que le député n’aurait pas pu mener ces combats relatifs au secteur de l’énergie et du fondement du pays tout en restant membre de la majorité ? Existe-t-il un parallèle entre ces genres de luttes et la vision de la majorité à laquelle il appartenait ? Difficile de savoir…

    On attend donc de voir les retombées de ces dossiers sur lesquels Alfredo Antoine compte se pencher dans pratiquement la fin de son mandat. Espérons que les initiatives du parlementaire seront fructueuses pour le peuple haïtien ,qu’elles arriveront à porter des solutions dans le secteur de l’énergie et qu’elles amélioreront le fondement du pays comme il le souhaite.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    1 COMMENTAIRE

    1. Mwen pan c ke gen 4 lwa kita Pou siyen Pou peyia pran yon sou 2 mounn Pou elek syon pzd 2 maché sou lòd pèp la pasa Demi syon 3 tout moun gen dwa 4 Pou pa an ba pyès peyi e lòt anplis

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here