Haiti – Le ministre Josué Cadet Agénord annonce la reprise des activités scolaires pour cette semaine

    Le gouvernement, par le biais du ministre de l’éducation nationale Josué Agénord, annonce la reprise des activités scolaires pour ce lundi 7 septembre 2019.

    Le conseil supérieur de la police nationale ( CSPN) va prendre des dispositions pour enlever les barricades et les détritus qui jonchent le sol. Ensuite, des autobus seront disponibles pour transporter les écoliers. Le ministre invite les parents à accompgner leurs enfants à l’école cette semaine.

    Le ministre affirme que le boycottage de la rentrée des classes ne va pas changer la situation politique du pays. Il croit que l’école reste le seul avenir des enfants. Toutefois, le ministre pense que la situation politique a créé une psychose de peur chez les parents.

    Il faut rappeler que la rentrée des classes n’a pa pu être effective depuis le déclenchement des manifestations anti-gouvernementales. Certaines écoles ont été contraintes de fermer leurs portes en raison des menaces reçues et l’insécurité qui règne dans le pays.  Attendons voir si la reprise des activités sera possible cette semaine.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here