Appel à l’aide Humanitaire au bénéfice du Peuple Haïtien –

Cela fait exactement 10 jours depuis que le Peuple souverain Haïtien est en rébellion contre le Président Jovenel Moïse, manifestement incapable de prendre les mesures nécessaires au changement de ses conditions de vie alors que l’équipe actuelle ( Tèt kale 1et 2) est au pouvoir depuis sept(7) ans .

Après dix jours de Mobilisation à travers les dix départements géographiques du Pays , le manque d’eau, de nourriture et de médicaments se fait de plus en plus sentir.

Le Secteur Démocratique et Populaire félicite le courage des citoyens haïtiens qui sont dans les rues depuis dix jours pour obtenir le départ du Président Jovenel Moïse, la réalisation du Procès PETROCARIBE et l’organisation de la conférence Nationale Haïtienne Souveraine.

A cette phase, Sensible aux souffrances de la population, au nom du droit international humanitaire, le Secteur Démocratique et Populaire appelle la Communauté internationale à initier une opération d’aide humanitaire de grande envergure au bénéfice du peuple de la première république nègre indépendante du monde.

Le Secteur Démocratique et Populaire suggère que le canal des institutions non- étatiques soit utilisé pour la distribution de toute aide humanitaire à travers le pays dans ce contexte de rivalités politiques aiguës. Car, on ne peut pas permettre que l’aide humanitaire éventuelle destinée à soulager les souffrances de la population haïtienne soit utilisée à des fins politiciennes par le Pouvoir en place.

Déjà, Les sympathisants et militants du Secteur Démocratique et Populaire sont disponibles pour faciliter que les convois humanitaires soient arrivés à destination. Le Secteur Démocratique et Populaire demande à la population de continuer la mobilisation jusqu’à la démission de Jovenel Moïse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here