Haiti – Plus de 976 millions de gourdes détournés par le Palais National, la Primature et la MICT selon Pierre Espérance

    Selon des révélations faites par Pierre Espérance, sur plus d’un milliard de gourdes qui devait être alloué pour le service d’intelligence de la PNH, cette dernière n’en reçoit que 24 millions de gourdes. La raison de cette différence est que le reste du montant est partagé entre le Palais National, la Primature et le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.

    Alors que Michel-Ange Gédéon se retire de la direction générale de La PNH, le responsable de la RNDDH salue le départ de Gédéon qui selon lui a eu un bon bilan en dépit du fait que la Police manque de moyens financiers. Il profite également pour souligner un point important qui peut expliquer pourquoi la PNH n’arrive pas joindre les deux bouts : Le Palais National, la Primature et le MICT détournent les fonds qui devaient servir à renforcer le service d’intelligence de la PNH.

    Pierre Espérance n’a pas manqué de préciser des chiffres pour donner du poids à ces allégations. M.Espérance nous informe que cette année le Palais National a reçu 484 millions de gourdes. La Primature, quant à elle, a eu 129 millions. Le MICT  a reçu 226 millions de gourdes. Pierre Espérance a aussi mentionnée que la Première dame bénéficie personnellement de 5 millions.

    Déblatérant ces chiffres, il nous rappelle les mauvaises conditions dans lesquelles les policiers effectuent leur boulot de protéger et de servir, que certains policiers n’ont pas encore eu leur paye pendant qu’ils ont des enfants à entretenir, des écoliers qui vont faire leur rentrée scolaire dans une semaine.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here