Haiti/Politique : Les Sénateurs de l’opposition ne reconnaissent plus Jovenel Moise comme Chef de l’Etat

    Les 4 sénateurs de l’opposition dézinguent le président du Pays Jovenel Moise dans une lettre qu’ils adressent au président du Sénat Carl Murat Cantave.

    Dans cette lettre, ils expliquent avoir définitivement – et ce, depuis après la publication de la deuxième partie du rapport Petro Caribe, la certitude que Jovenel Moise ne détient plus la crédibilité et la moralité suffisantes pour rester à la tete du pays.

    Ils informent par conséquent au président du Sénat qu’ils ne reconnaissent plus l’autorité de Jovenel Moise à la tete du pays. Ils expliquent par ailleurs avoir pris cette décision parce qu’avec le rapport rendu par la Cour des comptes, il est plus qu’une évidence que le locataire du palais national est épinglé jusqu’au cou dans la dilapidation des fonds Petro Caribe.

    «Nul n’est au-dessus de la loi. Jovenel Moise doit montrer l’exemple en se mettant à la disposition de la justice pour les malversations à lui reprochées dans le cadre du détournement d’argents pour des projets du fond PetroCaribe non exécutés comme ancien Président-directeur de la compagnie Agritans» écrivent -ils. De fait, les actes administratifs et arrêtés signés dès maintenant par l’inculpé Jovenel Moise ne devraient avoir aucun effet pour le pays.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here