Haiti – Sergot Guersaint, le policier qui avait abusé sexuellement sa fille mineure, ne s’est pas présenté au tribunal

Alors qu’il devait se présenter au tribunal criminel de Port-au-Prince ce lundi pour la poursuite de son procès mis en continuation depuis trois semaines, l’ancien agent affecté au Palais national, Sergot Guersaint qui avait couché sa fille mineure Sergiline Guersaint, a boudé le rendez-vous du juge Jean Wilner Morrin prétextant que son état de santé est déplorable.

Des sources concordantes ont affirmé à une station de Radio de la capitale haïtienne que l’accusé qui avait été aperçu dans une vidéo virale entrain d’abuser sexuellement sa fille mineure qui n’avait même pas atteint l’âge requis pour consentir une action ne serait pas encore rétabli de son malaise qui l’avait empêché de répondre convenablement aux questions du juge Jean Wilner Morrin. À l’inverse, certains observateurs pensent que ce serait le jeu de ses avocats.

Sergio Guerssaint qui dans un premier temps avait rejeté les accusations du Tribunal criminel de Port-au-Prince, allait avouer publiquement, qu’il avait l’habitude de coucher avec sa fille Sergeline depuis l’âge de 13 ans. Et dans cette phase du procès, la fille de Sergot Guerssaint a seulement 16 ans.

Il faut rappeler que l’ex-agent de l’Unité Spécialisé de la Police Nationale d’Haïti a été appréhendé en 2016 dans le cadre de cette affaire condamnée au regard des lois haïtiennes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here