Haïti sous la menace de la propagation de la fièvre dengue, 3.500 cas recensés en République Dominicaine

Les menaces des maladies contagieuses dont la fièvre dengue font de plus en plus peur en Haïti ces dernières semaines par rapport à de nombreux cas détectés en république dominicaine. Pour cause, la direction sanitaire du département de l’ouest du pays, s’empresse à informer les citoyens haïtiens face à ce danger imminent.

Selon les dernières informations rapportées par plusieurs médias de l’autre bout de l’île, environ 3.500 citoyens dominicains ont été contagieux par la fièvre de dengue depuis le début de l’année en cours.

Face à ce grand danger qui pourrait frapper le pays à tout moment, le directeur général de la direction sanitaire du département de l’ouest, Martial Beneche, a informé et invité la population haïtienne de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de ne pas attraper cette maladie en respectant et appliquant strictement les consignes et les principes hygiéniques appropriés.

Du côté du ministère de la santé publique et de la population, Martial Beneche informe qu’il se prépare à lancer des alertes médicales si au cas où, un cas de contamination aurait recensé dans le pays.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here